L’aéroport d’Agadir Al-Massira (AGA) est le troisième aéroport le plus fréquenté du Maroc, situé à seulement 25 km du centre-ville d’Agadir.

Chaque année, près de deux millions de voyageurs viennent visiter la belle ville d’Agadir au climat exceptionnel. Agadir est connu pour l’accueil légendaire de ses habitants et ses multitudes de spécialités locales. Aussi goûter à la fameuse huile d’argan qui n’est plus à démontrer et dont la réputation est mondiale ainsi que ses différents produits cosmétiques dérivé de l’argan

L’aéroport d’Agadir propose différents services transport aux voyageurs ayant été transporter par des compagnies aériennes telles que Lufthansa, TUIfly et même des compagnies à bas prix comme Ryanair et easyJet.

Comment se rendre de l’aéroport d’Agadir à Agadir ?

Transports publics

Sur la route principale, à quelques pas de l’aéroport, vous trouverez le bus numéro 37 qui vous amènera à la ville d’Inezgane pour seulement 5,50 dirhams (soit environ 0,50 €). Le bus circule généralement toutes les 45 minutes.

Il n’y a pas de liaison directe entre l’aéroport et la ville d’Agadir, mais à Inezgane, A cet endroit-là, vous trouverez la ligne de bus 98 qui vous amènera au Port de Commerce, le port commercial de la ville situé au nord-ouest du centre-ville sur la route qui passe par Taghazout vers Essaouira, pour seulement 3,50 dirhams. Cette liaison de bus passe toutes les 10 à 30 minutes.

Taxi

Vous trouverez les taxis aéroport juste devant le hall des arrivées et pourrez-vous rendre au centre d’Agadir pour un prix fixe de 200 dirhams, soit un peu moins de 19 euros.

Louer une voiture à l’aéroport d’Agadir

Si vous préférez explorer la ville selon vos propres conditions, la meilleure façon de le faire est de louer une voiture. Les bureaux de plusieurs sociétés de location de voitures telles que Avantagecars, Avis, Sixt et Hertz sont situés dans le hall des arrivées.

Quelque petite réponse a certaines questions qu’on se pose :

J’arrive en retard à l’aéroport. Cela me passera-t-il un problème pour me rendre en ville ?

Malheureusement, il n’y a pas de bus qui circulent pendant la nuit entre l’aéroport et la ville d’Agadir, mais vous avez toujours des taxis à votre disposition. Le tarif des taxis mentionnés ci-dessus est le même que ça soit durant la journée ou durant la nuit.

Puis-je changer de l’argent à l’aéroport ?

Oui, il y a un bureau de change ainsi qu’un distributeur automatique de billets dans l’aéroport.

Je poursuis mon voyage en dehors d’Agadir. Y a-t-il des lignes directes vers d’autres destinations ?

L’aéroport n’a pas de liaisons directes avec d’autres villes du Maroc. La meilleure solution est de vous rendre à la gare routière d’Agadir et de vous renseigner sur les autres possibilités qui s’offrent à vous.

L’aéroport d’Agadir dispose-t-il de casiers de rangement ?

L’aéroport n’a pas de consignes à bagages.

Y a-t-il un service WiFi gratuit à l’aéroport d’Agadir ?

Non, il n’y a pas de service WiFi gratuit, mais pour une somme modique, vous pouvez accéder au réseau.