Se composant de près de 100 îles, la Polynésie française est un territoire d’outre-mer de la France. Elle s’étend sur une superficie de plus de 2 000 km dans le Pacifique. Cette destination constitue le rêve de nombreux voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement. En effet, la Polynésie française propose un cadre parfait pour échapper, le temps d’un voyage, aux tracas et aux soucis du quotidien. Pour vous aider à bien profiter de votre pause dans les îles polynésiennes, voici quelques activités incontournables à faire.

Profiter des charmes de l’île de Tahiti durant un voyage en Polynésie française

Avec une superficie qui couvre environ 1 045 km², l’île de Tahiti est la plus grande île de l’archipel polynésien. Pour réussir votre séjour en Polynésie française, il vous faudra passer au moins 3 jours sur l’île. Afin de bien profiter de leurs vacances, les voyageurs qui s’y rendent optent généralement pour la location de voiture. Cela leur permet de découvrir et apprécier librement Tahiti. Les agences de locations sont généralement disponibles 7 jours sur 7. Par ailleurs, vous aurez le choix entre une location de voiture avec ou sans chauffeur.

N’hésitez pas à programmer la découverte de Papeete, la ville principale de l’île et la capitale de la Polynésie française. Elle propose diverses activités comme la visite du Musée de la Perle Robert Wan. Il est ouvert généralement de 9 h à 17 h 30 et sa visite est gratuite. En plus de pouvoir y observer les plus belles et plus grosses perles de toute l’île, vous y apprendrez également les techniques de la culture de la perle. Enchaînez ensuite votre circuit par les grottes de Maraa. Il s’agit de 4 grottes qui se succèdent et sont nichées au cœur d’une végétation luxuriante. Elles se trouvent à plus de 40 km de Papeete.

Partir à la découverte de l’île de Moorea

L’île de Moorea est également connue sous le nom de « l’île sœur » puisqu’elle se trouve à seulement 17 km de Tahiti. Sa visite figure parmi les incontournables à faire lors d’un voyage en Polynésie française. Avec une atmosphère calme et paisible au parfum subtil de fleur de tiaré, vous tomberez vite sous son charme unique. De plus, Moorea se caractérise par sa richesse naturelle, ses montagnes vertigineuses, ses somptueuses plages, et son magnifique lagon.

À ne pas manquer lors de votre tour de l’île : la Belvédère Lookout. C’est un point de vue qui vous offrira l’un des plus beaux et l’un des plus impressionnants panoramas de l’île. En effet, vous aurez une vue extraordinaire sur le mont Rotui culminant à près de 900 mètres d’altitude et qui se trouve au milieu des baies de Cook et d’Oponohu. Même si le belvédère est accessible à tout moment, il est conseillé de s’y rendre par temps clair afin de profiter d’une vue plus étendue.

Il est également impossible de séjourner à Moorea sans avoir profité de ses magnifiques plages. L’île abrite de nombreuses plages qui sont considérées comme étant les plus belles de toute la Polynésie française. Parmi les plus belles figure celle de Temae qui se trouve entre le port de Vaiare et l’aéroport. Elle dispose d’un lagon peu profond avec des eaux translucides qui invitent à la baignade.