Petit paradis au cœur de l’océan Indien, l’île Maurice fait rêver les voyageurs du monde entier. À part ses plages paradisiaques qui se caractérisent par des sables blancs et des eaux turquoise, l’île Maurice a beaucoup plus à offrir. L’une des meilleures façons de les découvrir est la location de voiture. Afin de profiter des points d’intérêt de cette destination, il est toujours nécessaire d’établir à l’avance l’itinéraire de voyage.

Voyage à l’île Maurice : pourquoi louer une voiture ?

Une fois arrivé sur l’île, vous vous apercevrez vite qu’il existe plusieurs moyens pour se déplacer tels que les bus et les taxis. Néanmoins, l’une des meilleures solutions pour bien profiter de votre séjour est la location de voiture. C’est la solution idéale pour ceux qui décident de vivre l’aventure mauricienne à plusieurs (en famille ou entre amis) surtout au niveau du budget. Louer une voiture est aussi plus confortable, surtout si vous êtes accompagnés d’enfants en bas âge. Cela vous permettra ainsi d’effectuer votre circuit à l’île Maurice à votre rythme.

De plus, vous serez libre de visiter les coins de l’île en toute liberté selon vos envies. Il vous sera juste nécessaire d’établir à l’avance votre itinéraire en repérant les visites que vous souhaitez faire. Il est à remarquer que comme l’île est une ancienne colonie britannique. La conduite se fait donc à gauche et il vous faudra être vigilant surtout en ville. Au niveau des tarifs, la location d’une voiture citadine coûte environ 30 euros par jour.

Que faire et que voir ?

Maurice est une île aux 1001 charmes. Ses côtes sont en général caractérisées par de somptueuses plages avec des lagons et des récifs, et l’intérieur des terres regorgent de richesses aussi bien culturelles que naturelles. Commencez votre circuit par la capitale, Port-Louis. Lors de votre balade, vous tomberez surement sur le Blue Penny Museum. La visite de ce dernier vous en apprendra plus sur l’histoire de l’île Maurice. Le musée expose entre autres les premiers timbres-postes qui datent de 1847, d’anciens documents et des cartes de navigations, des peintures et des sculptures.

À titre informatif, la visite dure en moyenne 1 heure et le musée est ouvert de 10 h à 17 h du lundi au samedi. Il est également impossible de visiter Port-Louis sans avoir arpenté son marché central. En plus d’y goûter les produits typiques de Maurice, c’est également un excellent endroit pour s’immerger dans la culture locale.

Après avoir visité la capitale, vous pouvez partir à la découverte de tous les recoins de l’île. Vous pouvez par exemple mettre le cap au nord. Cette partie possède de nombreux sites intéressants comme la pointe aux Canonniers, le Château Labourdonnais, le jardin Pamplemousse ou la plage Mont Choisy.

Le Jardin des Pamplemousses est un véritable havre de paix qui s’étend sur une superficie de 37 hectares et abrite une riche collection de plantes. La plage de Mont Choisy quant à elle est l’une des plus belles plages de l’île. Que vous souhaitiez vous adonner au ski, à la plongée sous-marine, à la baignade ou que vous ayez simplement envie de vous détendre sur la plage, c’est l’endroit idéal.