Le choix de la voiture offre un bénéfice indéniable dans la découverte des itinéraires d’exception du pays. Selon le type de séjour, des services de location de voiture peuvent être sollicités une fois sur place. Les escapades sportives trouveront plaisir sur les pistes sinueuses du territoire de la même manière que les expéditions classiques se satisferont des sites touristiques.

Pourquoi prendre un véhicule de location lors du séjour à Cuba ?

Au vu des prix, cette option serait plutôt un second choix par rapport à d’autres moyens de transport présents sur l’île. Dans la majorité, les offres coûtent plus d’une centaine de dollars par jour. Pour un long séjour sur le territoire cubain, la facturation serait astronomique et constituerait la majeure partie des dépenses. Toutefois, les bons côtés de la chose pèsent aussi d’un poids conséquent. Sur un aspect pratique, avoir une voiture à disposition permet d’éviter les désagréments certains des transports en commun comme le bus. L’odeur prononcée des carburants va au détriment du plaisir des déplacements et de l’appréciation des panoramas. De plus, les questions respect des horaires, le confort pour chacun surtout avec les enfants et le transport des bagages sont autant de lacunes que la location de voiture résout. Il faut juste choisir le modèle adapté pour avoir des vacances plaisantes comme elles devraient l’être à Cuba.

Découvrir de vraies attractions de Cuba tout au long du séjour  

La renommée de l’île comme destination de vacances prisée par des touristes du monde entier tient de ses nombreuses merveilles. Un séjour dans le pays sans s’aventurer dans ses sites les plus connus revient à vivre des moments pauvres en ressentis. Les excursions sur le territoire cubain ne sont presque jamais décevantes au vu des attractions de l’endroit. La qualité d’un séjour cuba marco vasco n’est plus déterminée. Les plages de rêves comme la Playa Larga à Trinidad ou les Viñales, respectivement à 200 et 300 kilomètres de la capitale, forment des itinéraires immanquables. Dans ces régions plutôt à l’écart, avoir une voiture à disposition est bénéfique à bien des égards. La liberté de partir à tout moment est un avantage non négligeable pour découvrir ces lieux de merveilles.

Les bons gestes à exécuter une fois sur les routes cubaines

Tout d’abord, la signature d’un contrat de location de voiture à Cuba doit se faire en la présentation d’un permis de conduire. De plus, le conducteur autorisé doit être âgé de 21 ans et plus avec une durée minimum de possession de deux ans pour ledit permis. Inutile de rappeler que le visa doit être à porter de mains partout durant tout le séjour ce qui est valable aussi ici. Par ailleurs, une fois les formalités effectuées, quelques recommandations sont à intérioriser pour rouler tranquilles. Une fois en règle, il est temps de partir à l’assaut des merveilles touristiques du pays, à l’exemple de La Havane. La capitale est un passage obligé en plus d’être une entame de choix durant le séjour à Cuba. De cette manière, il plus aisé de découvrir les coins sympathiques de la ville en suivant des itinéraires au préalable.