RÉSERVER MAINTENANT

Choisir véhicule
Veuillez remplir tous les champs

Merci pour votre réservation.

Vous aurez une réponse favorable dans les deux heures qui suivent.

Votre Réservation

SVP, Compléter la réservation

Informations personnels




Blog

Comment profiter pleinement de votre séjour en voiture de location au Maroc ?

Cette option vous est présentée comme le plus simple de tous les itinéraires de voyage en voiture au Maroc. Le climat y est généralement clément, bercé par les vents atlantiques. Aussi, les voies sont facilement repérables puisqu’il suffira de suivre les autoroutes. Des petites nationales sont à emprunter à certains passages, mais vous ne risquez pas de vous y perdre.
Read more

Une location de voiture qui fera plaisir aux surfeurs depuis Casablanca

Quand vous optez pour une visite rapide en location voiture des régions de Casablanca, alors n’oubliez pas d’aller à la plage de Mohammedia !!  Surpeuplée, préférez celle de Dar bouazza. Prendre la direction de la sortie sud de Casablanca; puis prenez la route vers El Jadida. Descendre au village de Dar bouazza et aller à pied au bord de l’océan.

Read more

Comment aller au Maroc ?

Beaucoup de compagnies aériennes proposent des vols vers Agadir, Casablanca, Oujda, Marrakech et Essaouira au départ d’Orly. Air Arabia bientôt dessert Casablanca au départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse, et Agadir au départ de Marseille, Paris, Bordeaux.

Read more

Pourquoi les tarifs changent en louant une voiture ?

Le coût d’une location de voiture que ce soit à Agadir, Taghazout peut changer en fonction du lieu de la prise en charge du véhicule, en fonction des dates de votre arrivée, hors saison ou haute saison et de vos exigences : vous désirez un siège pour bébés, installer un GPS … Ou bien un type spécifique de véhicule, par exemple une location 4×4 tout terrain à Agadir équipé d’une tente de toit, des pneus BF Goodrish, Snorkel…Tout les options que vous désirez seront facturés et donc ajouter au prix de la location voiture à Agadir.

Read more

Informations utiles pour les locataires de voitures

La ville Agadir

Agadir la métropole du sud marocain est une ville admirable, réputée pour sa plage magnifique au sable fin et doré, pour la douceur de son climat à longueur d’année. Mais en voyageant à Agadir vous serez aussi séduit par l’accueil chaleureux de ses habitants qui vous fera sentir que vous êtes bien chez vous.
Voyager à Agadir pourrait être une expérience extraordinaire,mémorable pour peu que vous prépariez bien votre périple.
Louer une voiture à Agadir est l’un des moyens qui vous permettra de parcourir de long en large cette ville aux attraits ineffables.

Read more

Taghazout village

Taghazout, le village de pêcheurs, jadis réputé pour ses calamars est désormais considéré comme le nouvel eldorado du surf, ouvert à tous pour les néophytes comme pour les professionnels.

Le village situé à 20 km au nord d’Agadir est devenu actuellement une destination touristique très estimée, un point de chute apprécié offrant un beau spectacle panoramique associant dans une harmonie parfaite, une grande richesse naturelle et des sites exceptionnels de surf, très connus.

Découvrez les plages de Taghazout

La plage principale est paisible, naturelle et propice à la baignade. Cependant ne soyez pas étonné d’y voir des chèvres qui broutent un peu de la végétation qui pousse entre les roches. La plage est sécurisée pendant la saison estivale, mais il faut dire aussi que les vagues ne sont pas très menaçantes.

Read more

Location voiture Marrakech

Marrakech, la ville rouge, est un endroit au charme magique, fabuleux, avec ses marchés indénombrables, ses vergers, ses palais splendides et ses mosquées. En visitant Marrakech, la médina avec ses cours secrètes et ses venelles tortueuses reste un lieu incontournable.Et si vous êtes à la recherche de la paix intérieure, de la quiétude, de bien-être, vous pouvez visiter le Jardin Majorelle ou bien aller découvrir l’une des mosquées les plus séculaires de Marrakech, assez imposante, qui surplombe la ville de toute sa splendeur.

Read more

Location voiture Casablanca : Avantagecars Maroc

Casablanca, la ville mythique, occidentalisée est dotée d’un riche patrimoine architectural moderne, des plus fascinants, l’œuvre d’architectes ayant fait leurs études à Paris.

Mais Casablanca avec sa vieille Médina qui laisse dégager un effluve de nostalgie, avec l’imposante mosquée Hassan II, un complexe culturel et religieux, ouvert aux non-musulmans, confèrent à Casablanca une autre dimension ancrée dans un passé glorieux.

La ville « blanche », c’est aussi une flopée de pianos-bars, de restos, de dancings tendance où vous pourrez vous défouler dans une ambiance torride !

Read more

Citytrip au Maroc

Pays de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, le Maroc suscite l’engouement des touristes en quête  de découvertes et d’amusement. C’est en effet un pays riche d’histoire. Un des pays dont racontent les contes des Mille et Une Nuits. La destination connait aussi un bon développement économique. Encore, les milieux naturels et le littoral sont des attractions touristiques phares au Maroc.

Les merveilles touristiques du Maroc

Partir au Maroc, c’est profiter des découvertes intéressantes. Cette destination propose en effet de nombreux sites et monuments qui valent le détour. L’une des meilleures façons de visiter cette destination est d’arpenter les routes en voiture. Avant le départ, il faut juste veiller à ce que tout marche bien pour sa voiture. En cas de besoins en pièces de rechange, des sites web tels que piecesauto.fr sont d’une grande utilité.

Le Maroc présente de nombreuses attractions touristiques qui ne laisseront pas les vacanciers indifférents. En roulant en voiture, les touristes peuvent visiter plusieurs villes en peu de temps. Parmi les villes les plus visitées du Maroc, il y a par exemple Dakhla, Rabat, Agadir, Essaouira, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech…

Rouler en voiture à la découverte du Maroc, c’est voir se défiler les différentes attractions touristiques qui font sa renommée. Parmi ces attractions, il y a par exemple les Ruines Romaine du Chellah de Rabat, la Mosquée Hassan II, la Mosquée Koutoubia de Marrakech, le Mausolée Mohammed V de Rabat, le Bab Jou Jeloud de Fès, la Ménara… Il est encore important de s’arrêter un peu pour découvrir les attractions intéressantes de Jamaa El Fna…

Les sites et monuments phares abondent à n’en plus finir au Maroc. Le mieux est donc de bien choisir son circuit City trip avant de faire des visites.

Milieux naturels et plages au Maroc

Les milieux naturels permettant le ressourcement et le lâcher-prise ne manquent pas au Maroc. Ces endroits permettent des découvertes intéressantes tout en assurant le ressourcement et le lâcher-prise. Lors d’une balade en automobile sur les routes du Maroc, il est possible de visiter les fameuses palmeraies de la Vallée du Ziz, les gorges du Todgha, les gorges du Dadès… 

Parmi les autres sites naturels du Maroc, il y a le Mont Toubkal et la montagne Haute Atlas qui plaisent aux amateurs de randonnées et d’escalade. Les dunes de Merzouga et les cascades d’Ouzoud sont parmi les incontournables pour ceux appréciant l’immersion au cœur de la nature.

Pour ceux qui souhaitent se reposer un peu tout en flanant dans un véritable lieu paradisiaque, il est judicieux de s’arrêter à Paradise Valley, non loin d’Agadir. Le spectacle naturel est sans précédent. L’endroit permet les balades et randonnées, le contact avec la nature, la tranquillité, la baignade en eau douce… Il convient de prendre des photos pour immortaliser son passage dans cet endroit.

La balade en voiture pour la découverte des merveilles touristiques de Maroc peut encore mener vers les plus belles plages de cette destination. Selon les directions, il est possible de profiter un peu de l’ambiance de plage. Les plus belles plages sont entre Rabat et Casablanca, les plages de Sidi Bouzid, le littoral de Dakhla, la plage de Diabet d’Essaouira, la plage d’Ain Dalia de Tanger, la plage de Quemado Al Hoceima, la plage des Bades, la plage Tcharrana, la plage d’Aghroud, … La plupart des plages du Maroc sont propres. Les unes attirent des nombreux touristes et les autres sont tranquilles.

Le Maroc présente encore des sites favorables à la pratique de sports nautiques dont le surf, la plongée sous-marine… Il serait intéressant de s’arrêter un peu et de louer des matériaux adéquats afin de profiter pleinement de la passion pour les sports nautiques.

Read more

Comment allier voiture et écotourisme pendant un voyage en Afrique ?

Le continent africain représente un lieu exceptionnel pour passer des vacances inoubliables. Ce n’est pas étonnant que des millions de voyageurs fassent le choix de s’y rendre chaque année. Les amoureux d’escapade en terres étrangères peuvent depuis quelques années maintenant parcourir les grands espaces africains et faire d’étonnantes découvertes dans le cadre d’un séjour écotouristique. Ce type de vacances relève du tourisme responsable. En d’autres termes, les voyageurs font du tourisme tout en contribuant à la conservation de l’environnement et au développement humain. La voiture peut être un choix de véhicule intéressant dans ce cas.

  1. Pourquoi opter pour la voiture ?

Faire le choix d’un véhicule à moteur peut être un peu étrange lorsqu’il s’agit de se déplacer lors d’un voyage censé être responsable vis-à-vis de l’environnement. L’idée peut effectivement représenter une mauvaise option. Pourtant, il faut savoir que sélectionner la voiture comme mode de transport pour un séjour en Afrique sous le thème de l’écotourisme est tout à fait faisable.

Les raisons qui poussent les voyageurs à se tourner vers ce moyen de déplacement sont multiples. En premier lieu, il peut s’agir d’une solution face au manque de mobilité du voyageur (handicap, blessures l’empêchant de se déplacer par lui même…). D’autre part, pour parcourir les longues distances, l’automobile est tout à fait indiquée dans le but de ne pas fatiguer les vacanciers, mais aussi de leur proposer un peu de confort durant le trajet.

  1. Quelques critères à respecter pendant le choix du véhicule

Opter pour la voiture pour son séjour écotouristique en Afrique doit cependant se faire sous certaines conditions. En effet, il ne faut en aucun cas oublier que ce type de séjour a des principes précis qu’il faudra respecter. Tout d’abord, les vacanciers devront se pencher sur le caractère polluant du véhicule. Il est à noter que certains modèles de voiture sont plus polluants que d’autres.

Se renseigner sur la toile, mais aussi auprès de l’agence de location de voiture est plus qu’important. Ensuite, il est recommandé de limiter au maximum l’utilisation de l’automobile dans le cadre de l’écotourisme en Afrique. À titre d’exemple, les vacanciers pourraient avoir recours à des moyens de transports moins polluants (le vélo par exemple) lors des déplacements de courte distance et opter pour le véhicule à quatre roues pendant les longs trajets.

3 suggestions de sites naturels à découvrir en Afrique

Les voyageurs qui choisissent de faire de l’écotourisme en Afrique sont invités à faire toutes sortes de découvertes intéressantes. Le patrimoine naturel africain propose tout particulièrement aux visiteurs de se faire plaisir en explorant ses plus beaux sites touristiques. Au sein de la liste des endroits naturels les plus incontournables du continent africain, on peut notamment en citer trois :

  • le parc national de l’Isalo : située sur l’île de Madagascar, elle expose aux yeux des visiteurs une végétation époustouflante qui vaut le détour ainsi qu’une faune d’exception.
  • Le parc national des chutes Victoria au Zimbabwe qui constituent de véritables merveilles du territoire africain.
  • Le parc naturel de Monte Gordo sur l’île de Sao Nicolau au Cap-Vert : niché au pied d’un ancien volcan, le parc abrite une flore endémique à découvrir durant une randonnée.
Read more

L’île Maurice en voiture: une aventure exceptionnelle à vivre

Petit paradis au cœur de l’océan Indien, l’île Maurice fait rêver les voyageurs du monde entier. À part ses plages paradisiaques qui se caractérisent par des sables blancs et des eaux turquoise, l’île Maurice a beaucoup plus à offrir. L’une des meilleures façons de les découvrir est la location de voiture. Afin de profiter des points d’intérêt de cette destination, il est toujours nécessaire d’établir à l’avance l’itinéraire de voyage.

Voyage à l’île Maurice : pourquoi louer une voiture ?

Une fois arrivé sur l’île, vous vous apercevrez vite qu’il existe plusieurs moyens pour se déplacer tels que les bus et les taxis. Néanmoins, l’une des meilleures solutions pour bien profiter de votre séjour est la location de voiture. C’est la solution idéale pour ceux qui décident de vivre l’aventure mauricienne à plusieurs (en famille ou entre amis) surtout au niveau du budget. Louer une voiture est aussi plus confortable, surtout si vous êtes accompagnés d’enfants en bas âge. Cela vous permettra ainsi d’effectuer votre circuit à l’île Maurice à votre rythme.

De plus, vous serez libre de visiter les coins de l’île en toute liberté selon vos envies. Il vous sera juste nécessaire d’établir à l’avance votre itinéraire en repérant les visites que vous souhaitez faire. Il est à remarquer que comme l’île est une ancienne colonie britannique. La conduite se fait donc à gauche et il vous faudra être vigilant surtout en ville. Au niveau des tarifs, la location d’une voiture citadine coûte environ 30 euros par jour.

Que faire et que voir ?

Maurice est une île aux 1001 charmes. Ses côtes sont en général caractérisées par de somptueuses plages avec des lagons et des récifs, et l’intérieur des terres regorgent de richesses aussi bien culturelles que naturelles. Commencez votre circuit par la capitale, Port-Louis. Lors de votre balade, vous tomberez surement sur le Blue Penny Museum. La visite de ce dernier vous en apprendra plus sur l’histoire de l’île Maurice. Le musée expose entre autres les premiers timbres-postes qui datent de 1847, d’anciens documents et des cartes de navigations, des peintures et des sculptures.

À titre informatif, la visite dure en moyenne 1 heure et le musée est ouvert de 10 h à 17 h du lundi au samedi. Il est également impossible de visiter Port-Louis sans avoir arpenté son marché central. En plus d’y goûter les produits typiques de Maurice, c’est également un excellent endroit pour s’immerger dans la culture locale.

Après avoir visité la capitale, vous pouvez partir à la découverte de tous les recoins de l’île. Vous pouvez par exemple mettre le cap au nord. Cette partie possède de nombreux sites intéressants comme la pointe aux Canonniers, le Château Labourdonnais, le jardin Pamplemousse ou la plage Mont Choisy.

Le Jardin des Pamplemousses est un véritable havre de paix qui s’étend sur une superficie de 37 hectares et abrite une riche collection de plantes. La plage de Mont Choisy quant à elle est l’une des plus belles plages de l’île. Que vous souhaitiez vous adonner au ski, à la plongée sous-marine, à la baignade ou que vous ayez simplement envie de vous détendre sur la plage, c’est l’endroit idéal.

Read more

Que faire pendant des vacances en Polynésie française ?

Se composant de près de 100 îles, la Polynésie française est un territoire d’outre-mer de la France. Elle s’étend sur une superficie de plus de 2 000 km dans le Pacifique. Cette destination constitue le rêve de nombreux voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement. En effet, la Polynésie française propose un cadre parfait pour échapper, le temps d’un voyage, aux tracas et aux soucis du quotidien. Pour vous aider à bien profiter de votre pause dans les îles polynésiennes, voici quelques activités incontournables à faire.

Read more

La location de voiture, une idée exceptionnelle pour visiter la France

Pour découvrir ou redécouvrir le terroir ainsi que les magnifiques provinces françaises, il est conseillé aux aventuriers d’opter pour une location de voiture. Cette solution leur permet en effet de partir à leur guise dans les sites touristiques les plus convoités en France. Il s’agit d’un moyen de transport très pratique et facile à entreprendre pour effectuer l’ensemble des déplacements dans tout le pays.

Read more